Les électro-aimants de levage

Les électro-aimants de levage servent à tenir de petites ou même grandes charges près d’une surface, on les utilise pour différentes fermetures et pour l’automatisation des processus de production.

Aimants de levage

Les électro-aimants de levage sont des circuits magnétiques qui se caractérisent par une utilisation optimale de puissance de l’aimant. Leur rayon du champ magnétique est moindre que celui des aimants car les électro-aimants de levage servent à attirer et à tenir une pièce. La force de décollage de l’électro-aimant de levage de la surface en fer est beaucoup plus grande que la force de décollage de l’aimant à dimensions pareilles. Elle dépend de l’épaisseur et du fini de la tôle à laquelle est collé l’électro-aimant de levage ainsi que de la température. En cas de températures de travail plus hautes (jusqu’à 450oC) on peut utiliser des électro-aimants de levage avec des aimants alnico. Quand la charge est grande à basse température de travail (jusqu’à 80oC), il convient d’appliquer des électro-aimants de levage avec des aimants néodymes.

Parmi les avantages des électro-aimants de levage sont leur durabilité mécanique et la facilité du montage. Le circuit magnétique est une protection contre un endommagement mécanique de l’aimant même en cas des coups répétitifs. Pour les fixer, les électro-aimants possèdent des trous de passage avec cellule pour la tête de boulon ou filets intérieurs ou extérieurs. Nous offrons des électro-aimants de levage typiques accessible directement du stock mais nous acceptons les commandes pour la conception individuelle des électro-aimants de levage.

Les électro-aimants de levage en boîtier sont des circuits magnétiques qui se distinguent aussi par une utilisation optimale de puissance de l’aimant. Leur rayon du champ magnétique est beaucoup plus grand qu’en cas d’électro-aimants de levage ordinaires car ils servent à attirer des éléments en fer. 

Aimants de levage en boitier

Ils sont revêtis par de l’acier résistant aux acides. Cela fait que l’aimant n’est pas exposé aux coups ni au contacte éventuel avec de l’eau. La charge réelle dépend des facteurs suivants : des fissures (distances) entre l’électro-aimant de levage et l’élément attiré, du matériau avec lequel est réalisé l’élément attiré, de la surface de l’élément attiré, de la direction de la force de décollage, de l’épaisseur de l’élément attiré, de la température de travail.

Parmi les avantages des électro-aimants de levage sont leur résistance aux endommagements mécaniques et un grand rayon de l’action du champ magnétique. Nous offrons différents types d’électro-aimants prêts mais nous réalisons aussi des électro-aimants de levage non typiques à la demande individuelle du client.

Les électro-aimants de levage avec le champ découpé sont des circuits magnétiques réalisés à l’aide des aimants permanents. Ils servent à lever et à déplacer des éléments lourds en fer ou en acier magnétique.

Les électro-aimants de levage avec le champ découpé  

Cet appareil n’exige aucune alimentation externe ni interne. Le démarrage et l’arrêt du champ magnétique se fait par le déplacement du levier à main. Le champ magnétique des électro-aimants de levage est produit par des aimants néodymes frittés les plus modernes. Grâce à leurs dimensions limités et à leur poids relativement bas, ils sont très commodes et faciles à manipuler et leur force de décollage est de plusieurs tonnes. On les utilise dans des stocks d’acier, des usines, magasins, établissements et partout où ils peuvent être utiles pour déplacer des tuyaux, tôles, plaques et autres grands éléments en fer. Pour les électro-aimants de levage série CM, nous donnons une garantie d’un an et une déclaration de conformité CЄ".